lundi 30 octobre 2017

Asters



La saison de floraison des asters se termine , elle peut être de longue durée si on choisit les bonnes variétés .
Je préfère les asters qui ne se ressèment pas pour simplifier l'entretien des massifs .
Ci-dessous les 5 asters différents ont été taillés d'un tiers entre la fête des mères et la fête des pères ! Ils se tiennent bien  grâce à cette taille .


Par contre, celui là a dû être maintenu mais quelle présence !



De grandes fleurs rose , ce n'est pas fréquent :



Des mariages heureux avec une euphorbe :



L'aster spathulifolius , un botanique coréen , a obtenu un mérite au dernier Chantilly .Je l'avais acheté au Chantilly de printemps pour ses feuilles velues, poisseuses (!) et argentées. La floraison tardive ne me déçoit pas ...



Des asters nains très florifères , je les apprécie beaucoup :








Les floraisons d'automne ne s'arrêtent pas avec les asters , les chrysanthèmes de jardin ont pris le relais , à suivre ...

Geneviève

2 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Ils sont très beaux tous tes asters, j'ai hésité à acheter l'aster coréen mais j'ai eu peur qu'il ne soit difficile dans nos régions...
Il est bien florifère chez toi mais nous n'avons pas la même terre !
J'aime beaucoup ton blanc
Bises
MC

Geneviève a dit…

La pépiniériste m'a affirmé qu'il est rustique dans une terre bien drainée , je l'ai installé au pied d'un conifère , verdict au printemps !