mardi 12 février 2013

Fabrication d'un hôtel à insectes












C'est au cours d'un bel après-midi ensoleillé, sur la terrasse (s'il vous
plait) que Marie-Bernadette LEQUETTE nous a initié à la fabrication d'un
hôtel à insectes.

Cartons, paille, caissettes, bambous, branchages, pots de fleurs, briques,
cire d'abeille, pommes de pin, coquillages ont côtoyé les sécateurs,
marteaux, scie, perceuse, pinces de tous genres ; un véritable atelier de
bricolage.
C'est dans la bonne humeur, autour d'un thé et de délicieux muffins
concoctés par Marie-Bernadette, que nous nous sommes quittées. Merci à
Marie-Bernadette pour son accueil,  ses précieux conseils et sa bonne
humeur.

Vous découvrirez ci-dessus les photos du cheminement de nos travaux pour un
résultat à faire pâlir nos jardineries préférées.
Maintenant, à vous de vous amuser à créer et personnaliser vos propres
hôtels à insectes, pour nos chères petites bêtes......si utiles dans nos
jardins.

Jeanine Jeaneau

3 commentaires:

Régine a dit…

Bravo pour ce bricolage d'hiver très réussi !! Merci beaucoup Jeanine de nous avoir fait ce joli reportage photos.
J'attends désormais les photos de vos créations à tous et à toutes, pour les mettre sur le blog !!

Marie-Claude a dit…

Je n'étais pas là mais je vais essayer de réaliser une jolie maison pour les insectes !
MC

annie h a dit…

bonjour
j'ai zappé ce rendez
vous
étant inscrite depuis peu
je n'ai pas encore trouvé toutes mes marques mais cela viendra
en tout cas merci de son acceuil au tout début de mon inscription
en attendant d'ouvrir mon jardin
je vous mets
mon blog qui vous donnera un aperçu
passion-h.ekalblog.com