lundi 11 juillet 2011

Roseraie de l'Hay-les Roses......

Après la flânerie romantique dans le jardin d'Anne -Marie Grivaz, nous voilà dans la première roseraie de France, à l 'Hay-les Roses . Pas moins de 13100 pieds de rosiers dont 182 botaniques sur 1 ha 50!
Fondée en 1899, Mr Jules Gravereaux et son paysagiste Edouard André (c'est un conservatoire de la rose avec une mise en scène très classique de pergolas et de rotondes)nous accueillent aujourd'hui ,alors que la plupart des buissons sont défleuris,les arches lumineuses des grimpants principalement du rosier "thallia". ...

















Un très beau rosier -tige rouge franc exceptionnellement lumineux.

La ligature en osier ,classique et que nous devrions tous apprendre à faire. Jackie.

4 commentaires:

tontonfoi a dit…

tres belles photos de la roseraie

Esther a dit…

Est-ce que cela vaut la peine d'y aller au mois de juillet? Je comptais y aller en famille ce week-end (16 ou 17 juillet) mais j'ai vu sur le site que la période optimale était fin mai-juin. Merci!

Geneviève a dit…

Mi-juillet n'est pas la meilleure période pour visiter une roseraie, particulièrement celles qui n'ont pas de vivaces à leur pied. A défaut des mois de mai et de juin, attendre la remontée de septembre serait peut-être préférable.

Patrice a dit…

Du coup je vais devoir attendre le printemps pour profiter pleinement, moi qui était pressée, tant pis je patienterais :-)