jeudi 17 septembre 2009

Quels sont ces arbres ?













Quel est le nom de ces arbres aux fleurs magnifiques ? C'est dans le centre de Barcelone que je les ai photographiés ? Régine

6 commentaires:

berthille a dit…

L'arbre à la floraison bleue doit être un jacaranda.
Quant au premier, je ne sais pas.

jackie a dit…

L'autre arbre doit être un MELIA d'après la page 194 du guide Vilmorin des Arbres et Arbustes
JACKIE

Geneviève a dit…

Mais oui, bien sûr, Melia Azedarach ou lilas de Perse. Quand je pense que j'en ai plein de petits plans issus de graines ramassées au pied de l'exemplaire du Jardin des plantes à Paris. Je m'interroge sur sa rusticité chez nous mais, en tout cas,les graines semblables à des cerises orange lèvent très bien. Ce Melia parisien a déjà un âge respectable, alors rêvons à une future floraison dans l'Oise...

Unknown a dit…

Le premier a rien à voir avec le Melia

C'est Chorisia speciosa ;)

Beno.

Anonyme a dit…

Le premier Chorisia speciosa et non Melia.

Beno.

Geneviève a dit…

Merci, Beno , vous connaissez mieux que nous cet arbre ! Heureuse de voir que vous remontez loin dans le temps pour visualiser des messages .