lundi 30 mars 2009

Mes Cryptomerias



Cryptomeria japonica 'elegans' en train de perdre sa couleur hivernale brune

C'est mon préféré











Détail des aiguilles et des fruits








Cryptomeria 'rasen sugi ' à l'allure dégingandée






Détail des aiguilles en spirales. Le pollen va bientôt se libérer. Attention aux allergies!








Cryptomeria nain âgé de 10 ans (taille : 1 m )



Originaires du Japon , le cryptomeria se plait chez moi mais il doit être bien arrosé les 2 étés suivants la plantation



Geneviève

1 commentaire:

jackie a dit…

Enfin merci Geneviève,tu viens de me dévoiler comment le cryptoméria faisait sa mutation de couleur,ce que je me demandais depuis le peu de temps que je connaissais cet arbre! ç'avait été une de mes admirations au jardin de Savennières dans le Blésois,voyage organisé par Claudine Charlent.
jackie